De fabuleuses institutions aux Brotteaux, un quartier mythique niché au cœur de la ville des lumières : à deux pas du Parc de la Tête d’Or et du quartier d’affaires Part-Dieu. Dans ce quartier aux milles facettes, se croisent hommes d’affaires, familles, jeunes actifs mais aussi touristes. Retour sur quelques établissements emblématiques des Brotteaux

Brasserie de l’Est

La Brasserie de l’est fait partie du groupe Paul Bocuse. Nichée au cœur de l’ancienne Gare des Brotteaux, l’établissement vous propose une cuisine au goût d’ailleurs. La Brasserie de l’Est vous invite en effet au voyage et vous offre une balade gustative au bout du monde.

Toutes les infos sur : www.nordsudbrasseries.com

 

Le Splendid

C’est le très célèbre Georges Blanc qui manie d’une main de maître la cuisine servie au Splendid. Une véritable institution lyonnaise en face de l’ancienne Gare des Brotteaux.

Passé le seuil de la porte, vous pourrez dès lors découvrir une cuisine traditionnelle rendant hommage aux mères cuisinières.

 

Juliette Bar & Cocktails

Ce Bar & Restaurant offre à sa clientèle un univers chic et baroque. Le matin, l’établissement vous propose de venir déguster un savoureux petit déjeuner dès 8H. Le soir, une toute autre ambiance s’offre à vous : cocktails et planches à partager vous attendent.

Toutes les infos sur : www.cafejuliette.com

 

Brasserie des Brotteaux

La Brasserie des Brotteaux est un incontournable dans le sixième arrondissement de Lyon. Une cuisine au savoureux goût d’autrefois composé d’un mélange inventif de produits frais tout droit venu du marché.

Toutes les infos sur : www.brasseriedesbrotteaux.com

Les Brotteaux, un quartier chic et distingué où se croisent une population hétéroclites dans de fabuleuses institutions. Enjoy Brotteaux n’attend que vous !

Laisser un commentaire