Le quartier des Brotteaux a ce petit supplément d’âme rendu possible par son environnement et ses habitants. Ce quartier est un véritable point de chute pour les citadins et les touristes. « Ici, on respire et on profite des petits commerces locaux et des restaurants traditionnels ou atypique ». Toujours en mouvement, le quartier des Brotteaux a su évoluer avec le temps pour proposer aujourd’hui un excellent cadre de vie.

Le quartier des Brotteaux : une âme toute particulière

Le quartier des Brotteaux se situe en plein centre de Lyon : à mi-chemin entre le Parc de la Tête D’or et le quartier des affaires de La Part-Dieu. Un grand nombre de boutiques, de petits commerces et de lieux culturels ( Cité Internationale, Musée d’Art Contemporain) participent au dynamisme du quartier. L’architecture, on le sait, est essentielle.  Dès lors, hôtels particuliers et constructions des années 50 se côtoient.

Un quartier culturel donc, qui participe également aux grands événements comme la Fête des Lumières. Pour les 150 ans du sixième arrondissement, la Gare des Brotteaux a été illuminée par Théoriz (un studio de création lyonnais en art et technologie). Initialement créé en 2015, l’illumination nommée Numeria a été proposée au début de l’année 2017.

Crédits photo : Theoriz 

Enjoy Brotteaux : une association représentative de ses habitants

Enjoy Brotteaux est né fin 2015 sous l’initiative des acteurs du CHRD (Café, Hôtel, Restaurant, Discothèque) des Brotteaux. L’association a pour but de valoriser ces lieux symboliques ainsi que la vie du quartier à l’échelle internationale. En rejoignant l’association, les adhérents ont dès lors pu profiter d’un rayonnement dépassant les « frontières » de la ville de Lyon et de l’hexagone.

Des grands noms du milieu comme la Brasserie de l’Est, Hôtel Roosvelt, Voyou… nous on rejoint, pourquoi pas vous ?

Laisser un commentaire